Réservez en ligne votre transport sanitaire
Ambulance, VSL, taxi conventionné
Prendre rendez-vous gratuitement
ou recherchez un transporteur près de chez vous

Reserver VSL Rennes

Les transports sanitaires des malades sont aujourd’hui assurés par les ambulances, les véhicules sanitaires légers (VSL) et les taxis qui ont passé une convention avec l’assurance maladie et assurent ce qu’on appelle les transports assis professionnalisés.

Mise à disposition d'un VSL à Rennes avec Ambulix

Le V.S.L. (Véhicule Sanitaire Léger) est un véhicule de tourisme qui est autorisé à transporter des malades. Le V.S.L. est une voiture de "tourisme" de couleur blanche et portant les croix bleues réglementaires. Le chauffeur d'un VSL doit être au minimum titulaire d'un certificat d'aptitude médical et de l'AFPS. De plus une trousse de secours doit obligatoirement se trouver dans un VSL. Mais le VSL ne peut pas être utilisé pour les transports urgents. Pour cela il faut faire appel à une Ambulance.

C'est votre médecin qui, s'il estime que votre situation le justifie, prescrit le mode de transport le mieux adapté à votre état de santé et à votre niveau d'autonomie, dans le respect du référentiel de prescription des transports fixé par l'arrêté du 23 décembre 2006 : moyen de transport individuel, transport en commun, transport assis professionnalisé (taxi conventionné ou VSL) ou ambulance.

Quel est le niveau de prise en charge d'un VSL par la Sécurité Sociale ?

Les frais de transport en VSL sont remboursés à 65 % sur la base des tarifs conventionnels. En pratique, pour être remboursé si vous avez réglé vos frais de transport, adressez à la CPAM de l'Ille-et-Vilaine (35) la prescription médicale de transport et la facture délivrée par le transporteur sanitaire. Une des conditions pour qu’il fasse l’objet d’une prise en charge et d’un remboursement par la Sécurité sociale est que le VSL vous achemine jusqu’à un centre de soins ou de diagnostic (hôpital, centre de dialyse, laboratoire d’analyse médicale ou d’imagerie médicale etc.). 

Bon à savoir : en cas de tiers payant, si vous avez bénéficiez de la dispense d'avance de frais, le transporteur sanitaire est directement payé par l'Assurance Maladie.

Effectuer une demande de mise à disposition d'un VSL

Pour effectuer une demande de mise à disposition d'un VSL sur Rennes et alentours, vous pouvez commander votre transport en 3 clics sur notre plateforme de réservation. Nos sociétés de VSL partenaires vous garantirons une prise en charge professionnelle dans les meilleures conditions de sécurité. 

Avec Ambulix il est également possible de réserver un autre mode de transport, c'est à dire de réserver un taxi-conventionné ou de réserver une ambulance. En effet Ambulix vous propose tous les types de véhicules adaptés à vos besoins et sans aucuns frais !

Découvrez une liste de recherches fréquemment effectuées sur Ambulix : 

Vous êtes transporteur sanitaire ?
Vous êtes un établissement de santé ?
Besoin d'aide ?