Reserver VSL Lens

Que votre trajet soit de courte sur Lens ou de longue distance dans le Pas-de-Calais, pour un transfert entre deux structures de soins ou un transport de votre domicile jusqu’à votre lieu de rendez-vous médical, Ambulix répond avec efficacité et flexibilité à votre demande de transport en VSL à Lens.

Réserver un VSL à Lens n'a jamais été aussi facile avec Ambulix

Fini les longues minutes à patienter au téléphone pour trouver un transporteur sanitaire disponible. Notre plateforme de réservation est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour vous permettre de bénéficier de chauffeurs compétents et de véhicules adaptés à votre situation médicale, notamment aux personnes à mobilité réduite (PMR). 

Votre état de santé permet un transport assis ? Nos partenaires de santé à Lens et son agglomération se feront un plaisir de vous prendre en charge dans les meilleures conditions afin que vous arriviez à l’heure, confortablement et sans stress à destination pour votre rendez-vous médical, consultation, radiographie, examen, ou votre hospitalisation. 

Il est important de rappeler qu'une prescription de transport doit être délivrée par un médecin (il peut s’agit de votre médecin de famille ou de votre chirurgien) préalablement à la réalisation du transport, à l’exception des cas d’urgences.  

Remboursement et prise en charge d'un VSL par votre CPAM du 62

De manière générale, la Sécurité Sociale a défini une prise en charge à hauteur de 65% du tarif de mise à disposition d'un VSL à Lens. Uniquement dans certains cas bien définis par l’Assurance Maladie, cette prise en charge peut monter jusqu’à 100%, par exemple si vous souffrez d’une affection longue durée et que le transport est en lien avec cette ALD. 

Les ALD regroupent une liste de pathologies « exonérantes », c’est-à-dire dont la gravité ou la dimension chronique requièrent un traitement long et/ou coûteux donnant droit à l’exonération du ticket modérateur. 

Le cas échéant, le reste à charge pourra vous remboursé par votre mutuelle. Nous vous invitons à vérifier les conditions de votre contrat de mutuelle. Concernant le bon de transport, une règle fait foi : la prescription médicale de transport doit être établie par le médecin avant celui-ci. Si vous réservez un VSL sur Lens sans détenir un bon de transport (avec la mention « position assise »), vous risquez de devoir avancer les frais voire prendre la totalité à votre charge. 

En cas d’urgence, la prescription de transport peut être rédigée directement sur le lieu médical (hôpital, clinique…).

Les autres modes de transport à Lens

Si votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer seul(e) ou de faire appel à un VSL dans votre secteur ? Ambulix offre aussi la possibilité de réserver un taxi conventionné ou une ambulance, directement en ligne.

Autres villes régulièrement recherchées par les patients d’Ambulix :

Vous êtes transporteur sanitaire ?
Vous êtes un établissement de santé ?
Besoin d'aide ?