Réservez en ligne votre transport sanitaire
Ambulance, VSL, taxi conventionné
Prendre rendez-vous gratuitement
ou recherchez un transporteur près de chez vous

Réserver VSL Charleville Mezieres

Vous avez besoin de réserver un transport sanitaire en VSL à Charleville-Mézières, dans les Ardennes ? Plus besoin de vous fatiguer à appeler tous les ambulanciers du 08, Ambulix facilite votre prise de rendez-vous de vsl en quelques clics, qu’il s’agisse d’un transport exceptionnel, notamment dans le cadre d’une hospitalisation, ou de trajets récurrents, par exemple pour vos séances de dialyse ou de rééducation. La commande du véhicule sanitaire léger se fait uniquement en ligne, en quelques minutes, 7j/7 et sans frais. Notre plateforme de réservation s’adresse à la fois aux patients, aux aidants, proches ainsi qu’aux professionnels de santé (IDEL, personnel soignant, médecin…). Grâce à Ambulix vous pouvez effectuer une réservation de véhicules adaptés à votre pathologie ou handicap. Nos chauffeurs partenaires du 08 seront ravis de vous aider à monter dans le vsl ou effectuer le transfert du fauteuil roulant. Les ambulanciers peuvent également vous assister dans les démarches administratives, telles que la préparation de vos papiers et du bon de transport à compléter. Chaque demande de transport médicalisé effectuée à Charleville-Mézières est envoyée automatiquement à un pool de transporteurs agréés CPAM, qui peuvent valider ou refuser la course en temps réel via l’application Android. Une fois le transport accepté, le statut du tableau de bord est mis à jour et vous recevez un mail de confirmation indiquant le nom de la société de transport avec l’heure de prise en charge. Que ce soit pour une courte distance sur Charleville ou bien une longue distance des Ardennes vers la capitale par exemple, la plateforme de régulation se chargera de l’assignation de votre transport et du suivi qualité.

Réservez un VSL à Charleville-Mézières facilement et 24h/24 sur la plateforme en ligne Ambulix

Les vsl sont destinés aux patients carolomacériens qui peuvent voyager en position assise (ce qui n’est pas le cas d’un transport en ambulance, tout comme les taxis conventionnés, et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (pmr). Si vous avez besoin de vous rendre à une consultation au centre hospitalier Manchester ou à une chirurgie ambulatoire à la Polyclinique, ou d’être transféré dans un EHPAD tel que Orpea Patrice Groff, Ambulix permet de réserver en ligne un véhicule sanitaire léger à Charleville grâce à un réseau solide et diversifié de transporteurs sanitaires implantés dans les Ardennes. 

Leur mission : mettre à votre disposition des véhicules confortables respectant les normes sanitaires pour vous conduire sereinement à tous vos rendez-vous de santé, chaque jour de la semaine et du weekend. Attention, il est impératif de présenter au transporteur qui vous prendra en charge le bon de transport préalablement délivré par votre médecin ou chirurgien. 

Uniquement en cas d’urgence médicale, la prescription de transport peut être établie directement sur le lieu médical par l’équipe présente. Il est important de rappeler que certains trajets requièrent une demande d’accord préalable auprès du service médical de l’Assurance maladie des Ardennes, qui s’ajoute au bon de transport. Les prise en charge de transports médicalisés ci-dessous nécessite l’obtention d’un accord préalable :

  • Les longues distances en vsl, par exemple pour aller de votre domicile à Charleville jusqu’à une consultation sur Paris. Il faut que l’aller soit supérieur à 150km.
  • Les transports en série, à savoir plus de 4 rendez-vous en moins de 2 mois, pour un même traitement (par exemple des séances kinésithérapie, à condition que le trajet aller soit au moins de 50km)
  • Les transports vers les CMPP et CAMSP dans le cadre d’un suivi, de soins ou d’une thérapie.
  • Les transports sanitaires en avion ou bateau, cela étant un cas exceptionnel.

Conditions de prise en charge d'un VSL à Charleville-Mézières par la cpam du 08 : quels sont vos droits ? Comment se faire rembourser un transport sanitaire ?

La prise en charge d’un transport sanitaire dans le 08 varie habituellement entre 65% et 100% du coût de de mise à disposition d’un vsl à Charleville-Mézières. Si le patient dispose bien d’une prescription de transport, il peut généralement prétendre à un remboursement à hauteur de 65% du montant facturé par la société de transport.

 Dans certains cas bien définis, ce taux peut atteindre 100%, par exemple si le patient souffre d’une affection longue durée et qu’un lien de causalité est établie entre cette ald et le rdv médical nécessitant un déplacement. 

Par exemple si le malade est atteint d’insuffisance rénale et qu’elle doit se rendre à une consultation en néphrologie, le lien est démontré. Si vous ne pouvez être pris en charge qu’à 65%, votre mutuelle pourra peut-être rembourser le complément. 

Tout dépend du contrat souscrit. Il est impératif d’emmener votre bon de transport et de le présenter à l’ambulancier. La prescription médicale de transport doit être délivrée par votre médecin traitant avant que le transport n’ait lieu. Sans cet élément, vous risquez de devoir payer la course. Seulement en cas d’urgence, le bon de transport peut être émis directement sur place.

Autres modes de transport sanitaire mis à votre disposition à Charleville-Mézières

Alternative au vsl à Charleville-Mézières : vous pouvez réserver un taxi conventionné disposant d’un agrément dans les Ardennes. Tous les taxis référencés sur Ambulix sont agréés par la CPAM du 08. Toutefois, si votre état de santé, maladie ou handicap ne vous permet pas d’être transporté(e) en position assise, vous pouvez réserver une ambulance sur notre plateforme de mise à disposition de véhicules sanitaires

Les ambulances permettent également d’administrer des soins ou de transporter du matériel médical pendant le trajet.

Autres villes fréquemment réservées par les patients et professionnels sur la plateforme Ambulix :

Vous êtes transporteur sanitaire ?
Vous êtes un établissement de santé ?
Besoin d'aide ?