Réservez en ligne votre transport sanitaire
Ambulance, VSL, taxi conventionné
Prendre rendez-vous gratuitement
ou recherchez un transporteur près de chez vous

Réserver Taxi Conventionné Charleville Mezieres

Besoin d’un taxi conventionné, agréé CPAM, pour vous rendre à votre consultation ou hospitalisation à Charleville-Mézières ? Grâce à Ambulix, la plateforme de réservation dédiée au transport sanitaire, les patients et équipes de soins peuvent réserver un taxi conventionné en ligne, en moins de trois minutes et gratuitement. Nos partenaires ardennais vous mèneront à l’heure à votre rendez-vous médical, avec leur flotte de véhicules confortables, répondant aux normes d’hygiènes et adaptés aux personnes à mobilité réduite (pmr). Une fois le formulaire rempli sur le site, avec différentes options sélectionnées (assis, couché, accompagnant, oxygène, fauteuil roulant…), la demande de transport est envoyée automatiquement à un réseau local de taxis conventionnés, sérieux et soucieux du patient, qui peuvent ensuite refuser ou valider la course selon leurs disponibilités. Si la réservation est acceptée, le tableau de bord est mis à jour, passant du statut en attente à « validé », et vous recevez un mail de confirmation indiquant les coordonnées du chauffeur et l’heure de prise en charge.

Plateforme de réservation de taxi conventionné à Charleville-Mézières accessible 7j/7

A la recherche d’un taxi conventionné dans les Ardennes, pour une courte ou longue distance ? Si vous êtes en mesure d’être transporté en position assise, vous pouvez réserver un taxi conventionné sur notre plateforme de mise à disposition de véhicules sanitaires. 

Que ce soit pour un examen à Manchester, une échographie au centre d’imagerie Clinique du Parc, une chirurgie ambulatoire au CHU Robert Debré à Reims ou des séances de rééducation à Warcq, pour un rdv unique ou une série de plusieurs mois, Ambulix facilite le process de commande pour les patients, aidants et infirmiers, grâce à son site ergonomique, ouvert 24h24, garantissant un suivi qualité et une traçabilité des courses. Les chauffeurs de notre réseau veilleront à votre confort et pourront vous assister dans les démarches à administratives ou pour monter/descendre du taxi. 

Si vous disposez d’un fauteuil roulant, les conducteurs pourront vous aider à réaliser le transfert. Pensez à présenter votre prescription médicale de transport lors de la prise en charge par le taxi. Celle-ci devra être délivrée par votre médecin du 08 avant que le rendez-vous n’ait lieu. 

Conditions de prise en charge des transports en taxi conventionné par votre CPAM de Charleville-Mézières : quelles sont les modalités de remboursement ?

Conditions sine qua non à la prise en charge d’un transport en taxi conventionné : 1/ l’obtention préalable d’un bon de transport, avec le mode de transport en assis, émis par votre médecin traitant ou chirurgien 2. Réservez bien un taxi conventionné, agréé par la cpam du 08, car tous les taxis ne sont pas conventionnés. S’il ne s’agit pas d’un taxi agréé vous ne pourrez prétendre à un remboursement.

Si vous ne fournissez pas de bon de transport, vous risquez de devoir payer la totalité de la course et de n’avoir droit à aucun remboursement par votre caisse du 08. Exceptionnellement, en cas d’urgence médicale (notamment appel du centre 15), la prescription de transport peut être rédigée directement sur place, c’est à dire a posteriori, par l’équipe médicale qui traitera le patient. Habituellement, la Sécurité Sociale du Charleville prend en charge 65% du coût du transport en taxi conventionné. 

Le taux de prise en charge peut atteindre 100% dans certaines situations bien précises : par exemple si le patient est reconnu en ALD (affection longue durée) et que cette ALD est la cause du rendez-vous médical nécessitant un déplacement en transport médicalisé. Si vous êtes atteint d’insuffisance rénale et que vous devez vous rendre à votre séance de dialyse à Manchester, vous êtes évidemment pris en charge à 100%. Pour les patients pris en charge à 65%, le complément peut potentiellement être remboursé par la mutuelle en fonction de votre niveau. 

Nous vous conseillons d’en parler à votre assureur. Il est important de noter que la franchise médicale s’applique aussi pour les trajets en taxi conventionné, à hauteur de 2€ par trajet, avec un maximum de 4€ par jour et par transporteur, pour un même malade. Parfois, le bon de transport ne suffit pas à justifier la prise en charge par votre caisse. Pour les séries, les longues distances et les transports en avion ou bateau.

Autres villes fortement réservées par les utilisateurs (patients, aidants) sur notre plateforme Ambulix :

Vous êtes transporteur sanitaire ?
Vous êtes un établissement de santé ?
Besoin d'aide ?