Réservez en ligne votre transport sanitaire
Ambulance, VSL, taxi conventionné
Prendre rendez-vous gratuitement
ou recherchez un transporteur près de chez vous

Réserver Ambulance Arras

Réservez sans frais votre ambulance à Arras ! Ambulix vous aide à trouver une ambulance près de chez vous, simplement et 7j/7j.

Véhicule sanitaire Arras : réserver une Ambulance immédiatement !

Votre proche malade doit se rendre à une consultation à l'hôpital ou à une convocation d'un contrôleur de la sécurité sociale ? Le médecin décidera selon son état de santé s'il a besoin d'une ambulance. Les frais du transport, comme les vôtres si votre proche doit être accompagné, peuvent être pris en charge par la Sécurité Sociale. C’est votre médecin qui prescrit le mode de transport convenant à votre proche malade selon son état de santé et son degré d’autonomie. Il choisit une ambulance si son état nécessite  :

  • d’être allongé ou semi-allongé ;
  • d’être surveillé de manière continue par un professionnel qualifié ;
  • d’être transporté sur un brancard ou porté ;
  • de bénéficier de conditions parfaites d’asepsie (absence de germes) ;

Si tel n’est pas le cas, votre médecin prescrira plutôt un transport en véhicule sanitaire léger (VSL) ou en taxi conventionné. Il vous remettra alors une « prescription médicale de transport ». En cas d’urgence, celle-ci peut être établie a posteriori.

Rappel : vous pouvez choisir librement la compagnie d’ambulance qui vous convient parmi les sociétés de transport sanitaire agréées du pas-de-calais (62).

Prise en charge et remboursement d'une Ambulance par la Sécurité Sociale

L'Assurance Maladie prend en charge les frais de transport prescrits par le médecin s'ils :

  • correspondent à une entrée ou une sortie de l'hôpital ;
  • sont nécessaires à l'état de santé du malade, concernent des soins ou des traitements liés à une affection de longue durée (A.L.D.), un accident du travail ou une maladie professionnelle, une consultation pour un appareillage (chez un médecin, un prothésiste, etc.) ou encore une convocation du service du contrôle médical de l'Assurance maladie, d'un expert, d'une commission régionale d'invalidité etc.

Les frais de transport sont généralement remboursés à 65%, sauf si vous avez droit à une prise en charge à 100% (dans le cadre d'une ALD, par exemple). Adressez à CPAM du Pas-de-Calais la prescription médicale complétée par le transporteur sanitaire et la facture du transport. Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter notre guide qui répondra à toutes vos questions

Les patients en recherches d'ambulances ont également effectués les requêtes suivantes : 

Vous êtes transporteur sanitaire ?
Vous êtes un établissement de santé ?
Besoin d'aide ?