Besoin d'aide ?

Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un transport sanitaire ?
Le transport sanitaire désigne « tout transport d'une personne malade, blessée ou parturiente [femme enceinte], pour des raisons de soins ou de diagnostic, sur prescription médicale ou en cas d'urgence médicale. » Un transport sanitaire peut être effectué en VSL, ambulance ou taxi conventionné, assis ou allongé en fonction de l’état du patient.
Quels documents dois-je fournir lors de ma prise en charge par le transporteur sanitaire ?
Merci d’apporter votre prescription médicale de transport, votre pièce d’identité, votre carte vitale et votre carte mutuelle.
La réservation du transport sur Ambulix est-elle gratuite pour le patient ?
Oui ! Seul le transport est facturé par la société privée de transport sanitaire qui vous prend en charge. La prise de rendez-vous sur ambulix.fr n’entraîne aucun frais supplémentaire pour le patient ou l’établissement de santé qui réserve pour le compte d’un tiers.
Comment faire si je n’ai pas de prescription médicale avant le transport ?
Attention, si vous n’avez pas de prescription médicale, le transport est susceptible de vous être facturé et vous ne pourrez pas être remboursé(e). Néanmoins, il est possible dans certains cas de la demander à l’équipe médicale directement sur votre lieu de rendez-vous. Le mieux étant de demander une prescription de transport à votre médecin avant la prise en charge.
Puis-je être accompagné par téléphone pour la réservation d’un transport ?
Bien sûr, il suffit pour cela de nous appeler au 0609361398. Nous serons ravis de vous assister !
Puis-je prendre rendez-vous pour un proche ?
Il est tout à fait possible de commander un transport pour un proche. Pour ce faire, vous devez sélectionner « Pour un tiers » dans le formulaire de réservation et renseigner les informations le concernant ainsi que le motif du transport.
Comment savoir si ma demande de transport a été validée ?
Après avoir finalisé votre demande de transport, un e-mail de confirmation vous sera envoyé rapidement et vous communiquera le nom de la société qui vous prendra en charge, ses coordonnées, ainsi que l’heure et la date du rendez-vous.
Puis-je modifier ou annuler un rendez-vous ?
Il est possible de modifier ou d’annuler un rendez-vous. Pour ce faire, il suffit de vous connecter à votre compte puis de cliquer sur Gérer mes rendez-vous. Vous pouvez ainsi déplacer un rendez-vous ou annuler votre demande de transport.
Puis-je choisir la société de transport sanitaire ?
Oui ! Le patient ayant la liberté de choisir son transporteur, Ambulix vous donne la possibilité d’entrer le nom du transporteur sanitaire de votre choix. Si vous n’avez pas de préférence, l’entreprise la plus réactive à proximité vous sera affectée.
Que faire en cas d’urgence médicale ?
Ambulix n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, appelez le 15.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Demandez-nous
Ou envoyez un e-mail à contact@ambulix.fr